
La première montre connectée d’Asus avait surpris son monde grâce à sa fière allure et ses grandes qualités de finition. Asus a donc tenu à conserver ce design avec sa nouvelle montre connectée la Zenwatch 2. Il s’agit toujours d’un écran rectangulaire entouré de métal, à ceci près qu’Asus a cette fois-ci ajouté un bouton sur le côté droit de la montre, également en métal. Ce bouton devrait avoir le même comportement que sur les autres montres Android Wear, à savoir permettre d’activer l’écran de l’appareil ou revenir au cadran.
La Zenwatch 2 se décline en deux tailles (37 et 41 mm), comme l’a fait Apple avec sa Watch, et en trois couleurs (gris, métal sombre et un doré rosé). Asus propose 18 bracelets différents, de 22 et 18 mm de largeur en fonction de la taille du boîtier. L’utilisateur pourra lui-même personnaliser le cadran numérique de la montre en fonction de ses besoins. Notez enfin que la montre est toujours résistante à l’eau et à la poussière (IP67) (immersion jusqu’à 1 m et 30 minutes maximum).
L’écran possède une technologie AMOLED dont la définition ne devrait pas changer par rapport à la Zenwatch première version. Côté puissance, la Zenwatch 2 garde une puce quadricoeur Qualcomm et un sytème Android Wear (5.1.1 Lollipop) qui offre pas mal de nouveautés détaillées par Google lors de la Google I/O néanmoins la Zenwatch 2 pourrait disposer d’un autre OS plus léger et moins gourmand afin d’optimiser l’autonomie de la batterie. Et si l’on en croit les propos tenus par Jonney Shih, le CEO d’Asus pense que sa montre parviendra à obtenir une autonomie de 7 jours en une seule charge! On demande donc à voir ! Peut-être se baseront ils sur une puce moins puissance qu’annoncé ci-dessus. Le quadricoeur Qualcomm étant très gourmand…
Pour le moment, le constructeur n’a pas annoncé de prix pour sa future montre mais a affirmé qu’elle serait commercialisée au cours du troisième trimestre de cette année.