La raquette connectée Aeroprodrive Play

raquette connectée Aeroprodrive Play a

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui la présentation de la raquette connectée Aeroprodrive Play fabriquée par Babolat. Présentée au dernier CES, elle vient remplacer la toute première raquette connectée présentée l’année dernière par Babolat, la Pure Drive. Aujourd’hui c’est donc sa grande soeur dont il est question, l’Aeroprodrive Play.

Il s’agit donc ni plus ni moins d’une adaptation de la raquette de série Play Pure Drive tout en ayant exactement les mêmes caractéristiques techniques: tamis de 645 cm² avec cordage 16 x 19 cordes, équilibre à 320 mm et rigidité de 72 ra, un poids de 300 grammes. Mais dans le manche se trouve plusieurs capteurs qui composent cette fameuse technologie Play développée par Babolat.

raquette connectée Aeroprodrive Play b

Grâce à ces différents capteurs et à l’application Babolat Play disponible sur Android et iOS, vous aurez la possibilité de comparer vos différents coups avec une banque de données, légales, enregistrées sur la plateforme Babolatplay.com. Ainsi l’Aeroprodrive Play vous fournira des informations concernant les coups que vous utilisez le plus: les revers, les coups droits, le lift, le slice etc. vous allez pouvoir pointer vos points faibles, les coups que vous utilisez le plus et ceux sur lesquels vous allez devoir progresser. Vous allez aussi pouvoir les comparer avec ceux des autres joueurs, qu’ils soient professionnels ou non (même si les pros ont plus de détails dans leurs statistiques, dommage.)

Bien entendu, pour l’instant, la base de données n’est pas encore très importante, mais il y a qu’à voir l’engouement entour de tous ces nouveaux objets connectés pour imaginer qu’à l’avenir, ces raquettes connectées seront la norme. Pourquoi ne pas en profiter dès maintenant ?

raquette connectée Aeroprodrive Play c

Sans doute à cause se on prix, clairement dissuasif pour le joueur lambda, ou même le joueur passionné. En effet, comptez 349 euros pour cette raquette connectée Aeroprodrive Play. Donc soyons clair, c’est clairement beaucoup trop cher, mais bon, c’est sans doute le prix de l’innovation. En clair cette raquette Aeroprodrive Play est vraiment novatrice, mais en a-t-on vraiment l’utilité ? Non sans doute pas, c’est plutôt un gadget. Voila notre avis, et ça a l’air d’être aussi celui de Nadal, qui est revenu à son ancien modèle.

Design
Fonctionnalités
Performances
Application
Qualité/Prix
Moyenne

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Lire les articles précédents :
smartgrilllynx
Test du barbecue connecté Smart Grill

Le Smart Grill est un barbecue connecté de Lynx présenté au dernier CES, il utilise des technologies innovantes comme l'interface vocale,...

lilycamera
Lily Camera, un drone autonome !

Lily camera est un drone qui sort de l’ordinaire. Il va pouvoir voler seul en toute autonomie en suivant son...

drapluna
Test du drap Luna: Un drap connecté

Luna est une housse de matelas connectée, intelligente car capable de réchauffer un lit, de suivre le sommeil de chacun...

Fermer