Le bracelet de tennis Pulse Play

Pulse Play a

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui la présentation d’un projet qui a toutes les chances d’aboutir: le bracelet de tennis connecté Pulse Play. A l’origine de cette idée c’est le start-up Pulse Play qui cherche à trouver un financement sur la plateforme Indiegogo. Ce bracelet connecté permettra à terme de remplacer l’arbitre, pour les joueurs amateurs bien entendu. Il ne s’agit pas d’un accessoires destiné aux professionnels.

L’objectif du bracelet Pulse Play est un peu différent de celui de la raquette connectée de Babolat que je vous avais présentée il y a peu. L’objectif de cette dernière était en effet de vous permettre d’avoir accès à un certain nombre de statistiques concernant votre jeu, la façon dont vous frappiez la balle, vos coups forts et vos coups faibles. Ici ce n’est plus ça. Il s’agit d’un objet destiné à faciliter l’arbitrage des joueurs amateurs. En effet, selon le créateur de la start-up Andy Ram (un ancien tennisman professionnel, spécialiste du double), ce bracelet Pulse Play s’occupera de compter les points pour vous.

“Notre ambition est de permettre à chaque joueur de bénéficier du comptage de point, de suivre ses performances mais aussi de se classer parmi d’autres joueurs du monde entier et de trouver des partenaires du même niveau.”

Pulse Play b

Le bracelet Pulse Play, connecté en bluetooth, permettra donc de comptabiliser simplement les points au fur et à mesure du jeu et d’annoncer le score au fur et à mesure des coups gagnants. A la fin de la partie, vous pouvez retrouver un récapitulatif des points sur votre smartphones, comme les statistiques proposées par la télévision dans le cas des matchs de pros. En fait Pulse Play fonctionne très simplement: à chaque point vous tapoterez sur votre bracelet pour indiquer que vous avez marqué le point. Et comme les deux bracelets sont connectés, ils conserveront pour vous le score.

Franchement c’est vraiment intéressant et si ce bracelet Pulse Play voit le jour, il y a fort à parier qu’il rencontrera un vrai succès. En plus, il proposera même aux jours de se rencontrer pour s’affronter. Parfait !

On vous tient au courant de son éventuelles sortie !

Voici la vidéo de présentation:

Image de prévisualisation YouTube

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Lire les articles précédents :
SmartBodyAnalyser
Test: La Balance Smart Body Analyzer

Son-Objet-Connecte.fr vous présente aujourd'hui le test de la Balance connectée Smart Body Analyzer de Withings (la WS-50). En plus d'afficher votre poids,...

applewatch
Test de l’Apple Watch!

La nouvelle montre d’Apple, l’Apple Watch se veut avant tout, simple et sportive. Le nouveau Watch OS a été intégralement pensé autour...

zenwatch2
Asus présente la Zenwatch 2 !

La première montre connectée d’Asus avait surpris son monde grâce à sa fière allure et ses grandes qualités de finition....

Fermer