Présentation du Bionic Bird

Bionic Bird a

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd’hui la présentation du Bionic Bird, ce fameux oiseau connecté qui se laissera piloter depuis votre smartphone, Android ou iOS, via une application spécialement conçue pour. Mais alors que vaut-il ce bel oiseau ?

Et bien première constatation, le packaging est vraiment abouti. Je vous vois sourire mais vous savez aussi à quel point c’est important et dans quelle mesure cela reflète l’investissement des concepteurs dans le projet. Les concepteurs, tiens parlons-en: Edwin Van Ruymbeke, c’est le nom de la personne, un ingénieur français, à l’origine de ce projet financé via une campagne de crowfunding en ayant allégrement dépassé les fonds prévus. Donc ce monsieur nous propose un packaging très complet et très joli: une boîte aimantée, contenant votre oiseau, des ailes de rechanges, un câble usb (pour la recharge) mais aussi un oeuf (en réalité la batterie d’appoint).

Bionic Bird b

Bon, mais au delà de ce fameux packaging, ce qui nous intéressait aussi c’est de savoir si cet oiseau connecté pouvait venir concurrencer sérieusement les drones connectés, ou bien s’il ne s’agissait que d’un simple gadget. Premier élément de comparaison: l’autonomie. Là où les drones grand public affichent une autonomie d’une grosse vingtaine de minutes, ce Bionic Bird offre des vols de 8 minutes seulement. Oui mais avec le système de recharge amovible qu’il propose, vous pouvez lui redonner sa puissance en 12 minutes seulement, et cela une dizaine de fois. En effet, vous disposerez d’un petit oeuf que vous emmènerez avec vous qui se trouve être une batterie d’appoint, se chargeant lui en une bonne heure et demie.

Bionic Bird c

Autre point de comparaison avec les drones: la fiabilité et la robustesse de ce Bionic Bird. Et bien c’est la surprise, malgré un air malingre et une toute petite taille (33 cm) et un poids rikiki (moins de 9 grammes), franchement il est assez solide. Il pourra tomber sans se casser, même si des chutes répétés l’endommageront à coup sûr (en fait c’est surtout lors des manipulations hors vol que c’est le plus « dangereux »). Ici, certains drones feraient bien d’en prendre de la graine.

Bionic Bird d

Dernier point à aborder et pas des moindres: le plaisir lors d’un vol. Et bien là, force est de constater que le Bionic Bird se défend plutôt bien. Après un temps d’adaptation nécessaire pour pleinement profiter des performances de votre Bionic Bird, vous allez vous régaler. Attention, ne croyez pas que cela soit compliqué au début, le contrôle via l’application est vraiment intuitif. En plus, vous pourrez profiter de deux modes: Easy et Expert, pas besoin de vous faire un dessin. D’autant plus que les concepteurs ont pensé à tout: un manuel vous expliquant tout, mais vraiment tout (avec des FAQs très utiles). Franchement c’est bluffant !

Vous l’aurez compris, pour un prix d’une grosse centaine d’euros ce Bionic Bird est vrai concurrent pour les drones. D’autant plus qu’il propose des sensations vraiment bluffantes et plus « rafraichissantes » que celles d’un drone, mais ça n’est que mon avis.

Design
Fonctionnalités
Performances
Application
Qualité/Prix
Moyenne

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Lire les articles précédents :
raquette connectée Aeroprodrive Play a
La raquette connectée Aeroprodrive Play

Bonjour à tous et bienvenue sur nos pages pour y découvrir aujourd'hui la présentation de la raquette connectée Aeroprodrive Play...

smartgrilllynx
Test du barbecue connecté Smart Grill

Le Smart Grill est un barbecue connecté de Lynx présenté au dernier CES, il utilise des technologies innovantes comme l'interface vocale,...

lilycamera
Lily Camera, un drone autonome !

Lily camera est un drone qui sort de l’ordinaire. Il va pouvoir voler seul en toute autonomie en suivant son...

Fermer