Test de la cigarette électronique connectée Smokio

smokio

Son-Objet-Connecte.fr vous présente aujourd’hui le test de la cigarette électronique connectée Smokio. Une vapoteuse pilotée par un smartphone, en voilà une drôle d’idée! Classique dans sa forme comme dans son usage (il s’agit toujours de fumer du e-liquide), ce modèle intelligent joue les mouchards. En effet, contrôlé par un microprocesseur, l’appareil se comporte comme une cigarette électronique classique mais ce qui la différencie des autres cigarettes électroniques, c’est sa fonctionnalité inédite : l’enregistrement des données de vapotage (durée des bouffes, quantité de nicotine inhalée).

Grâce à la cigarette électronique connectée Smokio, consulter votre utilisation, son intensité, et l’impact de la fumée sur votre organisme. A chaque bouffée tirée, le compteur situé dans l’application Smokio, préalablement téléchargée sur votre smartphone Android ou iOS, tourne et donne l’équivalent en nombre de véritables cigarettes fumées. Il est même possible de situer sur une carte les endroits les plus sujets à déclencher une irrépressible envie de vapoter (bureau, maison, …), au cas où vous ne les connaîtriez pas! La cigarette se connecte en bluetooth à votre smartphone.

Par ailleurs, l’application vous informera en permanence des économies financières réalisées grâce au vapotage, et ce, sur les trente derniers jours. Pour cela, le système prend en compte le prix du paquet de cigarettes ainsi que votre consommation quotidienne théorique, entre autres. Une raison supplémentaire pour lâcher la clope et accepter de débourser un peu moins de 90€ afin de s’offrir cette petite moucharde connectée.

smokio1

Les Smokio sont compatibles avec tous les clearomiseurs (réservoirs) de type eGo ainsi que tous les liquides du marché. La capacité annoncée est de plus de 6000 bouffées et la cigarette est utilisable même en mode hors-ligne grâce à un système de stockage interne. Disponibles en Noir ou Métal, elles se rechargent via USB(avec port eGo) et sont fournies avec un réservoir Pyrex (fabriqué par KangerTech) avec impédance 1,5 ohm, un cleromizer Evod 2 (KangerTech toujours), 1 mèche de remplacement et 1 chargeur USB eGo. Notons qu’elles sont garanties 6 mois.

Vidéo de la cigarette connectée:

Image de prévisualisation YouTube

Notons que 2 nouvelles cigarettes connectées sont apparues chez Smokio

  • La Smokio 900: La Smokio 900 est un modèle avec une batterie rechargeable Li ion de 900 mAh, pour une autonomie de 750 bouffées environ, un temps de charge de 90 minutes et 1 mois d’autonomie en veille. Elle pèse 70g et mesure 1,4×17,5 cm. Son prix est de 64,90 €.
  • La Smokio Mini: La Smokio Mini, quant à elle, est une déclinaison low-cost de la 900. Sa batterie rechargeable au Li ion ne fait que 650 mAh, promet 500 bouffées d’autonomie, un temps de charge de près de 70 minutes, un poids de 65g et des dimensions de 1,4 par 16 cm. Le reste des spécifications étant le même que pour la 900.

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Lire les articles précédents :
SamsungGearFit
Test de la Samsung Gear Fit

Son-Objet-connecte.fr vous propose aujourd'hui le test du traqueur d'activité de Samsung, la Samsung Gear Fit. Ultradesign, la montre de Samsung...

NumiComfortHeight
Numi Comfort Height: Des toilettes connectées!

Son-Objet-Connecte.fr vous propose aujourd'hui et sans plus attendre la présentation des toilettes connectées Numi Comfort Height par l'Américain Kohler. Elles vont vous surprendre par...

huaweiwatch
Test de la montre connectée Huawei Watch

Son-Objet-connecte.fr vous propose aujourd'hui le test de la montre connectée Huawei Watch, une jolie montre connectée qui se veut, à première...

Fermer