Test de la montre connectée Huawei Watch

huaweiwatch

Son-Objet-connecte.fr vous propose aujourd’hui le test de la montre connectée Huawei Watch, une jolie montre connectée qui se veut, à première vue, ambitieuse. Pas forcément révolutionnaire, elle est surtout très élégante et doté d’une construction irréprochable pour se démarquer de la concurrence. Disponible en plusieurs finitions (cadrans et bracelet), on ne remarque pas une grande différence de prix entre les différents modèles.

Commençons donc notre test de la montre connectée Huawei Watch par son design qui se veut sobre et élégante mais profondément masculine. Son diamètre de 42 mm et son épaisseur de 11,3 mm (tout de même!) ne l’empêchent pas de se faire oublier une fois porter à son poignet. La montre est entièrement faite de métal, ce qui consolide un sentiment de qualité lorsqu’on l’a regarde. Huawei vous propose trois bracelets en cuir et trois bracelets en acier inoxydable et trois éditions pour l’instant: noir, argent et or. La vitre est en cristal de saphir résistant aux rayures (comme l’Apple Watch!). Bref, l’entreprise chinoise a vraiment su concilier avec succès technologie et mode en présentant ce modèle.

huaweiwatch1

Côté performances, la Huawei Watch vous propose un écran 1,4 pouce AMOLED (comme l’Asus ZenWatch) d’une résolution 400*400 soit 286 ppi. Le tout accompagné par un processeur Qualcomm APQ8026 cadencé à 1,2 GHz et 512 Mo de RAM. Pour le stockage, la montre vous propose 4Go. On regrètera la batterie de 300 mAh qui forcément, limitera l’autonomie de la montre (1 jour et demi voir deux jours si vous consultez uniquement l’heure et vos notifications mais simplement 45 minutes en recharge). L’appareil fonctionne sous Android Wear. La montre est fluide et rapide à prendre en main. Huawei n’a pas touché à Android Wear et propose simplement ses propres applications de fitness.

huaweiwatch2

L’application qui sert à la synchroniser à vos smartphones est comme la montre: claire et fluide! Android Wear oblige, on se retrouve en terrain connu: un système simple à utiliser avec beaucoup d’applications. On remarquera une grande évolution dans la compatibilité avec iOS. Il vous faudra biensûr l’application Android Wear sur iOS pour la synchroniser mais vous retrouverez la plupart des fonctions (notifications, contrôle des appels, et assistant Google Now). On regrettera toujours l’absence de recherche vocale!

Vidéo de la Huawei Watch

Image de prévisualisation YouTube

Son prix commencent à 395,99€ sur AmazonUne offre relativement proche de ce que fait la concurrence (la dernière montre de Samsung est vendue 399 euros) et la finition est plus que bonne.

Caractéristiques:

  • Système d’exploitation : Android Wear 1.3
  • CPU: Snapdragon 400 (1.2GHz)
  • Affichage : 1.4-inch AMOLED
  • Résolution : 400×400
  • PPI: 286ppi
  • Mémoire : 512MB
  • Stockage : 4GB
  • Batterie : 300mAh
  • Épaisseur : 11.3mm
  • Recharge sans fil : Non
  • Wifi : Oui
  • Applications: Gyroscope, capteur de fréquence cardiaque, capteur barométrique
  • Prix : à partir de 395,99€

Notre Avis:

Sans être révolutionnaire en terme de fonctionnalités nouvelles, la montre Huawei Watch se démarque en matière de design. On peut même dire que l’entreprise chinoise à largement réussi son pari. On ne retrouve également rien à redire sur la construction de cette montre connectée qui de qualité en tout point. On regrettera néanmoins son prix un peu élevé par rapport à la concurrence.

Design
Fonctionnalités
Performances
Application
Qualité/Prix
Moyenne

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Lire les articles précédents :
samsunggears23
Test de la montre Samsung Gear S2

Découvrez aujourd'hui le test de la montre connectée de Samsung, la Gear S2. La Samsung Gear S2 se démarque de ses concurrents grâce...

enceintephantom
Phantom: La meilleure enceinte connectée!

Découvrez aujourd'hui sur Son-Objet-Connecté.fr le test de l'enceinte connectée Phantom, le nouvel argument de Devialet dans les enceintes connectées. Conçu par une quarantaine...

djiphantom3
Le DJI Phantom 3 series: Il voit loin et haut

Son-Objet-connecte.fr vous propose aujourd'hui le test du DJI Phantom 3. Il s'agit sûrement de la Rolls des quadricoptères de contrôle...

Fermer