Test de la tondeuse connectée RC312 de Robomow

tondeuseconnecteerc312

Son-Objet-Connecte.fr vous propose aujourd’hui le test de la tondeuse connectée RC312 de Robomow. Grâce à l’application Android et iOS, vous pourrez contrôler à distance et recevoir des notifications associées aux différentes étapes de la tonte. Si comme moi, vous avez un terrain à tondre régulièrement, vous allez vous rendre la tâche beaucoup plus simple, une tâche qui va rapidement devenir moins longue, fastidieuse et fatigante grâce à cette tondeuse connectée.

Grâce à une connexion Bluetooth, vous allez donc vous servir de votre smartphone ou de votre tablette comme d’une télécommande pour diriger la tondeuse connectée RC312 vers une zone non ou mal tondue, accéder à ses réglages et programmer des horaires de fonctionnement hebdomadaires.

tondeuseconnecteerc3122

Côté technique, la tondeuse connectée RC312 se distingue par une capacité de tonte maximale de 1 200 m². Elle pourra fonctionner entre 60 et 73 minutes pour 60 à 90 minutes de recharge et possède une batterie 26 V Lithium Fer Phosphate (LiFePO4). La batterie est d’ailleurs garantie 1 an et le constructeur lui promet une espérance de vie comprise entre 2 et 4 ans.  Elle est au prix de 200€ sur le net en pièce détachée.

La tondeuse connectée RC312 intègrent une lame de 28 cm, plus grande que celles de tous les concurrents du marché. Robomow a également eu la bonne idée de déporter la lame de 28 cm sur le côté droit du robot, afin de tondre au plus près des bordures. La hauteur de tonte est réglable de 15 à 60 mm et le RC312 peut tondre sur des pentes allant jusqu’à 20 degrés d’inclinaison. La tondeuse connectée retournera toute seule à sa base pour se recharger et se verrouillera par code PIN. Elle dispose aussi d’une alarme sonore en cas de vol.

Grâce à l’application et une fois votre tondeuse connectée par Bluetooth, vous pourrez paramétrer ses horaires de fonctionnement, accéder à ses réglages. L’application dispose d’une belle interface, très intuitive. Rendant l’ensemble très simple d’utilisation.

tondeuseconnecteerc3121

Notre Avis:

La tondeuse connectée RC312 de Robomow est actuellement commercialisée au prix public conseillé de 1 699 €, il s’agit là du seule bémol de ce produit qui propose un bilan très positif. Du contrôle de la tondeuse à distance depuis son smartphone, en passant par la capacité de tonte qui a été revu à la hausse et l’autonomie qui est très satisfaisante.

Incoming search terms:

  • prix deLa tondeuse connectée

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Lire les articles précédents :
bb8
Test du Droïde connecté BB-8 de Sphero

Son-Objet-Connecte.fr vous propose aujourd'hui le test du Droïde connecté BB-8 de Sphero. Entrez dans l'univers Star Wars en disposant d'un Droïde...

samsungcrystalblue
Samsung Crystal blue: Un lave linge connecté

Son-Objet-conecte.fr vous propose aujourd'hui le test du lave linge connecté Samsung Crystal Blue (Modèle WW10H9400EW).  Ce lave-linge moderne possède tout un ensemble...

withingstensiometre
Test du Withings tensiomètre sans fil

Son-Objet-Connecte.fr vous propose aujourd'hui le test du Withings tensiomètre sans fil. Cela fait maintenant belle lurette qu'il n'est plus nécessaire d'aller...

Fermer