Test du barbecue connecté Smart Grill

smartgrilllynx

Le Smart Grill est un barbecue connecté de Lynx présenté au dernier CES, il utilise des technologies innovantes comme l’interface vocale, et d’autres innovations encore. On vous dit tout sur cet objet connecté qui vous assistera dans la cuisson des grillades cet été. Voici donc comment Lynx, fabricant de barbecue rentre dans le secteur des objets connecté avec Le Smart Grill.

Le Smart Grill permet de disposer d’un barbecue connecté qui se pilote automatiquement. Muni d’une base de données disponible dans le cloud et qui contient tous les temps de cuisson de vos grillades préférées. Des notifications sur le temps de cuisson restant sont également disponible (messages audio, signaux visuels et SMS) ainsi qu’une application smartphone pour que vous restiez informé de vos cuissons. Pour finir, un dispositif d’arrêt automatique de sécurité et un « mode d’apprentissage » viendront compléter ces fonctionnalités. Nous terminerons sur le prix qui risque de faire très mal…

smartgrilllynx1

Le barbecue connecté Smart Grill de Lynx est donc équipé d’une base de données qui stockera dans le cloud de Lynx toutes vos informations de cuisson , ainsi que vos préférences pour chaque type de viandes et aliments. Ce qui permettra en parallèle à Lynx d’avoir des informations sur vos goûts et préférences… Des données intéressantes pour s’adapter au maximum à vos exigences.

Une des fonctions intéressante de ce barbecue connecté est qu’il intègre une interface vocale baptisée MyChef permettant au propriétaire du Smart Grill de paramétrer sa cuisson en répondant à quelques questions simples sur les ingrédients qui seront cuits sur le grill. Ajoutons que ce barbecue connecté est aussi capable de récupérer sur Internet les temps de cuissons optimales de vos aliments. Vous pourrez également piloter vocalement l’allumage des brûleurs à gaz.

Si vous vous êtes éloigné de ce barbecue connecté pour prendre l’apéro, il vous rappellera que vos cuissons sont en train de griller. Le Smart Grill vous fournira des informations sur le temps de grillade restant via des messages audio, des signaux visuels et mêmes des notifications par SMS.

Lynx a également intégré un système de sécurité. Lorsque votre smartphone AndroidiOS ou Windows Phone n’aura plus de batterie et que vos grillades seront très grillées, le barbecue connecté s’arrêtera automatiquement grâce son dispositifs de sécurité. Et pour éviter ceci, un mode d’apprentissage est également intégré, de quoi voir des jours meilleurs… Le design reste sobre, dans le Style des barbecues de Lynx sortie récemment. On aime ou on aime pas.

Vidéo de présentation au dernier CES 2014

Image de prévisualisation YouTube

Le Smart Grill de Lynx est donc un barbecue connecté très complet qui vous prodiguera, grâce à toutes ses fonctionnalités, une véritable et réelle aide pour réussir vos cuissons au barbecue tout en vaquant à vos occupations comme prendre l’apéritif avec vos potes. Petit bémol: Vous devrez débourser de 6000 dollars, pour le plus petit modèle, à 9000 dollars pour le plus grand modèle pour obtenir ce barbecue connecté. A savoir, un frein immense qui vous poussera sûrement (pour le moment), à garder votre ancien barbecue…

Design
Fonctionnalités
Performances
Application
Qualité/Prix
Moyenne

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Lire les articles précédents :
lilycamera
Lily Camera, un drone autonome !

Lily camera est un drone qui sort de l’ordinaire. Il va pouvoir voler seul en toute autonomie en suivant son...

drapluna
Test du drap Luna: Un drap connecté

Luna est une housse de matelas connectée, intelligente car capable de réchauffer un lit, de suivre le sommeil de chacun...

digitalpen22
Test du stylo Digital Pen 2.0

Le Digital Pen 2.0 est un stylo intelligent et moderne à reconnaissance d’écriture. Il stocke tous vos écris pour ensuite...

Fermer