Test du drap Luna: Un drap connecté

drapluna

Luna est une housse de matelas connectée, intelligente car capable de réchauffer un lit, de suivre le sommeil de chacun et de réveiller les dormeurs au bon moment.  Le Drap luna a été élaboré par une start-up italo-américaine et rassurez-vous, il fonctionne avec une résistance à bas voltage pour limiter les risques d’accident.  Le drap Luna propose donc de rendre intelligent un endroit où nous passons presque un tiers de notre vie.

Ce drap-housse de trois kilos en polyester et lavable en machine est donc bardé de capteurs qui permettent d’améliorer le sommeil en jouant sur les leviers du réveil et de la température. Formé de plusieurs couches, le Drap luna embarque plusieurs dizaines de capteurs qui enregistrent des informations sur la nuit du dormeur : respiration, fréquence cardiaque, position, ronflements… Ils déterminent le moment où il se trouve dans une phase de sommeil léger pour le réveiller en douceur via l’alarme du smartphone. Transférées à une application Android ou iOS, ces renseignements permettent de dresser le bilan des nuits de l’intéressé. Le drap luna propose également une gestion automatique de la température du lit avec la possibilité d’avoir une température différente sur les deux côtés du lit.

drapluna2

Il est également possible que la société, qui a confectionné ce Drap connecté, propose dans un futur proche d’autres fonctionnalités comme communiquer avec d’autres appareils intelligents pour s’assurer que tout est en ordre dans la maison au moment du sommeil (température ajustée, lumières éteintes, etc.) ou pour préparer votre matinée au réveil (lancement de la machine à café dès que vous sortez du lit, par exemple).

Différentes tailles sont disponibles:

  • Full (137cm x 191cm),
  • Queen (152cm x 203cm),
  • King (193cm x 203cm)
  • California King (183cm x 213cm).

drapluna1

Une application Android ou iOS permet aux intéressés de faire différents réglages sur leurs préférences de sommeil ou encore de découvrir les informations sur leurs nuits. Luna devrait sortir sur le marché dans le courant de l’année 2015 et est pour le moment disponible en pré commande au prix de 179 dollars (environ 155 euros)  pour le premier modèle adapté aux lits de 140 cm. D’autres tailles sont ensuite disponibles et les prix varient jusqu’à 229 dollars (200 euros). La livraison des premiers modèles est prévue pour août 2015.

Vidéo du Drap Luna:

http://www.dailymotion.com/video/x2i2hg9

Pour plus d’informations sur le projet du Drap Luna et sur sa date de sortie, rendez-vous sur le site indiegogo.com où le projet est en cours de réalisation.

Source

Design
Fonctionnalités
Performances
Application
Qualité/Prix
Moyenne

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Lire les articles précédents :
digitalpen22
Test du stylo Digital Pen 2.0

Le Digital Pen 2.0 est un stylo intelligent et moderne à reconnaissance d’écriture. Il stocke tous vos écris pour ensuite...

Fermer