Test du stylo Digital Pen 2.0

digitalpen22

Le Digital Pen 2.0 est un stylo intelligent et moderne à reconnaissance d’écriture. Il stocke tous vos écris pour ensuite les enregistrer sur ordinateur, il permet de convertir et de transformer instantanément, des écrits ou des dessins en données numériques. Il est un moyen de stocker des notes sans ordinateur. Aucun papier spécifique ni bloc note numérique n’est requis.

Le digital Pen 2.0 est muni d’un boîtier récepteur, celui-ci devra s’accrocher sur n’importe quel support d’écriture (feuille, cahier..). Le petit récepteur-enregistreur se connecte à votre ordinateur (ou smartphone, tablette…) en USB ou bluetooth et transfère les données enregistrées (Le récepteur capte l’intégralité de votre feuille A4 et peut en stocker jusqu’à 100, il suffit d’appuyer sur un bouton pour lui signifier qu’on passe à la page suivante). Précisons que le boitier récepteur est compatible avec l’iPhone, le BlackBerry, un Mac ou un Windows, nous regretterons qu’il ne fonctionne pas avec Android à l’heure actuelle.

digitalpen21

L’installation se passe sans souci, rien à signaler de particulier. Le stylo est fourni avec un pack complet de logiciels pour une compatibilité maximum et sans surcoût. Les logiciels «Note Manager» (gestionnaire de notes), « MyScript Studio Notes Edition » (convertisseur de notes numériques) et « Photo Sketcher » (permet de dessiner et annoter des images au format jpeg). Des applications sont également disponibles gratuitement pour son utilisation sur les smartphones et tablettes via le Blackberry App World (Inote) et l’Apple Store. Par contre, vous devrez switcher entre chaque logiciel, on aurait aimé que tout soit regroupé en un seul logiciel.

dgitalpen2

On retrouvera également un système de contrôle de l’ordinateur directement depuis le stylo. Pas vraiment révolutionnaire et loin d’être aussi performant qu’une tablette graphique mais il a tout de même le mérite d’exister.

Voir la vidéo:

Image de prévisualisation YouTube

Notre avis sur le stylo Digital Pen 2.0 de Staedtler

Le stylo Digital Pen 2.0 est un stylo connecté classique mais efficace. A l’heure du «tactile», l’écriture manuscrite est encore largement plébiscitée et utilisée, à l’école par exemple. Pour autant, pour être partagée et échangée, l’écriture doit de plus en plus être numérisée. Le Digital Pen 2.0 remplit ces conditions, l’écriture numérique s’envisage alors comme éducative, au même titre que l’écriture manuscrite, car elle permet à ses utilisateurs de gagner du temps.  Nous avons trouvé extrêmement pratique le fait de prendre des notes pour les retoucher directement sur son ordinateur. C’est un gain de temps super appréciable surtout dans le monde de l’entreprise. Nous regretterons le fait qu’il ne soit pas compatible avec Android (les créateur du stylo n’ayant pas trouvé d’accord avec Android) puis le prix reste un peu cher tout de même, puisqu’il est vendu à 129 euros à l’heure actuelle.

A propos de  Staedtler

Staedtler est l’un des plus importants fabricants européens de produits pour l’écriture, le coloriage et le marquage. Qualité et technicité se rejoignent, faisant cette entreprise résolument tournée vers la modernité.
Le développement permanent de nouveaux produits est un défi depuis plus de 175 ans. Marque aux nombreuses gammes, l’entreprise répond aux besoins de chacun et trouve sa part de succès tant chez les professionnels qu’auprès du grand public.

Manuel d’utilisation sur le site du constructeur

Design
Fonctionnalités
Performances
Application
Qualité/Prix
Moyenne

Incoming search terms:

  • reconnaissance décriture digital pen

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*