Test: La Balance Smart Body Analyzer

SmartBodyAnalyser

Son-Objet-Connecte.fr vous présente aujourd’hui le test de la Balance connectée Smart Body Analyzer de Withings (la WS-50). En plus d’afficher votre poids, elle prendra votre IMC et votre masse grasse pour vous aider à atteindre votre poids idéal. Elle affichera également votre fréquence cardiaque, la qualité de l’air intérieur de votre maison et la météo du jour. Est-ce vraiment utile ? a vous de voir en lisant notre test…

La Smart Body Analyzer a donc pour but de fournir une multitude de données concernant votre état santé mais également sur l’environnement dans lequel vous vivez (masse corporelle, masse grasse, fréquence cardiaque, température et taux de CO2 dans la pièce), cette dernière donnée est très importante car l’organisation mondiale de la santé a fixé un seuil au delà duquel le taux de CO2 peut avoir un effet négatif sur votre santé.

Tout d’abord, la Smart Body Analyzer est doté d’un plateau en verre trempé de 36 cm de côté, son grand écran LCD est parfaitement lisible, et des pieds sont fournis pour une utilisation sur moquette. Les quatre piles LR03 nécessaires à son démarrage offrent une excellente autonomie, bien qu’elle embarque une puce Wi-Fi, une puce Bluetooth et divers capteurs très gourmands en énergie.

(011014 Boston, Ma ) Withings Wireless Smart Body Analyzer. Courtesy photo

(011014 Boston, Ma ) Withings Wireless Smart Body Analyzer. Courtesy photo

Son installation est très simple, il suffit d’appuyer sur le bouton d’appairage bluetooth et venir choisir « Withings WS50″ sur son smartphone comme appareil à connecter. Il faut ensuite télécharger l’application Withings Health Mate pour finaliser la connexion des deux. Si vous disposez d’un réseau Wi-Fi, le Smart Body Analyzer WS-50 pourra s’y connecter et directement envoyer les mesures aux serveurs de Withings. Dans les deux cas, vous devrez créer un profil d’utilisateur, mais la balance peut gérer toute une famille : elle reconnaît jusqu’à huit utilisateurs. Cette reconnaissance s’effectuant essentiellement par le poids… Néanmoins, se pencher à droite ou à gauche, sur la balance, permettra de faire défiler les profils.

Grâce à une fonction nommée Position Control, le Smart Body Analyzer est capable de juger de la position de l’utilisateur grâce à des capteurs. Pendant la pesée, de petites flèches apparaissent sur l’écran si l’on penche trop d’un côté ou de l’autre, ce qui peut fausser la mesure. Le poids est mesuré à l’aide de quatre capteurs et donné à 100 grammes près (avec un minimum de 9 kg et un maximum de 180 kg).

Côté smartphone (Android ou iOS) et apprès synchronisation, l’application vous permettra très facilement d’ajouter des widgets pour optimiser le suivi selon vos désirs. Vous pouvez ainsi ajouter un objectif de poids (Un poids cible et une date cible: avant le mois prochian par exemple) et l’application vous donnera des conseils pour atteindre votre objectif.  Vous vous surprendrez, a coup sûr, à monter tous les matins sur la Smart Body Analyzer pour connaître votre poids et votre rythme cardiaque. Les informations étant mises à jour dans la seconde sur votre téléphone. L’application est bien conçue et son utilisation est simple. Vous pouvez facilement découvrir votre courbe de poids, votre indice de masse corporelle et votre rythme cardiaque en 3 secondes de temps.

SmartBodyAnalyser2

Dernière mesure prise la Smart Body Analyzer propose un bulletin météo localisé pour vous aider à facilement choisir votre tenue vestimentaire et à planifier au mieux votre journée.

Vidéo de la Smart Body Analyzer:

Image de prévisualisation YouTube

Notre Avis sur Smart Body Analyzer:

Cette balance connectée séduit par son design sobre et fonctionne plutôt bien. On apprécie le suivi automatique des mesures ainsi que la qualité de l’air ambiant, le bulletin météo localisé est vraiment un plus. Vous vous surprendrez à monter sur la balance après votre douche pour faire un petit check santé et savoir quoi mettre comme vêtements pour commencer la journée. Dommage que certaines indications soient trop complexes et que le manuel soit trop succinct, vous devez apprendre de nombreux éléments par vous-même …

Enfin, pour répondre à ma question de tout à l’heure: Est-ce vraiment utile ? On attend tous d’une balance, un relevé de son poids. La Smart Body Analyzer de Withings vous donnera cette information instantanément, et le reste des données sera récupéré directement dans votre smartphone pour une consultation ultérieure. Alors si vous avez 150 Euros a dépenser dans une balance, n’hésitez pas! sinon, très honnêtement, des balances à 50 € sont aussi bien finies que le Smart Body Analyzer WS-50. On citera au hasard le Fitness Coach de Terraillon…

 

Design
Fonctionnalités
Performances
Application
Qualité/Prix
Moyenne

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Lire les articles précédents :
applewatch
Test de l’Apple Watch!

La nouvelle montre d’Apple, l’Apple Watch se veut avant tout, simple et sportive. Le nouveau Watch OS a été intégralement pensé autour...

zenwatch2
Asus présente la Zenwatch 2 !

La première montre connectée d’Asus avait surpris son monde grâce à sa fière allure et ses grandes qualités de finition....

actuapplewatch
Apple Watch: Des applications natives arrivent!

L’Apple Watch souffre énormément du peu de fonctionnalités qu’elle propose lorsqu’elle n’est pas liée à un iPhone. C’est pour répondre...

Fermer