
L’Apple Watch souffre énormément du peu de fonctionnalités qu’elle propose lorsqu’elle n’est pas liée à un iPhone. C’est pour répondre à ce problème que, lors d’une interview accordée lors de la Code Conférence, organisée par Re/Code, que Jeff Williams, le vice-président d’Apple chargé des opérations, s’est exprimé sur le fait d’ouvrir davantage sa montre connectée Apple Watch, en y ajoutant des applications natives qui lui seront spécialement dédiées.
Publicité
Et devant le mécontentement de certains utilisateurs, il affirme que dans un futur proche, l’Apple Watch deviendra plus indépendante que l’iPhone, et sera optimisée pour offrir plus de possibilités d’usage. Dans le but de réussir ce pari, Apple proposera aux développeurs un tout nouvel SDK, afin qu’ils puissent mettre au point leurs applications. Les outils seront présentés et accessibles aux développeurs durant la WWDC, à partir du 8 juin. Il faudra ensuite qu’ils les prennent en main avant de pouvoir proposer des applications natives au grand public, ce qui veut dire qu’il faudra attendre quelques mois supplémentaires pour effectivement mettre la main dessus. On peut donc légitimement penser qu’elles seront disponibles à l’automne.
Reste à savoir si l’objet est vraiment adapté à ce genre d’usage ce dont on peut encore douter. D’autant plus que cela devrait avoir un impact non négligeable sur l’autonomie qui n’atteint déjà pas des sommets.