
Lily camera est un drone qui sort de l’ordinaire. Il va pouvoir voler seul en toute autonomie en suivant son détenteur tout en filmant et en prenant des photos. « C’est une caméra volante qui se dirige toute seule » indique Antoine Balaresque, co-fondateur de la start-up Lily. Ce drone automatise donc son vol à l’aide d’une télécommande GPS que l’utilisateur pourra porter à son poignet (avec un bracelet étanche) ou simplement la glisser dans sa poche. Le drone est programmé pour suivre à la trace le porteur de la télécommande afin de filmer ses différentes activités comme une descente à ski, une course, une sortie à vélo ou simplement un pique-nique en famille.
Publicité
Le drone Lily Camera est waterproof (ce qui ne veut pas dire qu’il filme sous l’eau) et résistant aux chocs, et peut filmer et photographier en HD (et en Slow Motion). Photos et vidéos sont stockées sur une carte SD. Il dispose également d’une autonomie d’enregistrement et de vol d’environ 20 minutes (à une vitesse moyenne de 25 km/h). Le drone peut monter jusqu’à 40 km/h, monter jusqu’à 15 mètres de haut et ne peut s’éloigner de plus de 30 mètres de la personne détenant l’émetteur GPS.
L’émetteur est équipé d’un micro qui permet d’enregistrer les sons au sol. Lily Camera peut être aussi pilotée depuis une application mobile dédiée compatible iOS et Android. Bref ! Un vrai concept qui propose une expérience utilisateur vraiment très simple. Pour l’activer, il suffit de l’allumer et de le jeter dans les airs, pour rappeler l’appareil, tout aussi facile. Tendez simplement la main, l’appareil atterrira automatiquement au cœur de votre main.
Côté inconvénient, car tout n’est pas parfait et nous devons vous prévenir, le drone Lily camera ne dispose d’aucun capteur lui permettant d’éviter les obstacles. Son utilisation est donc restreinte aux espaces ouverts où les arbres ou autres lignes électriques sont à ne pas frôlés. Mis à part ceci, cet objet connecté va permettre à tous les particuliers de donner une nouvelle dimension à leurs films. Tout le monde aura alors la possibilité de réaliser des vidéos de qualité et la caméra Lily semble être un excellent moyen de capturer de bons souvenirs.
Vidéo du joujou:
Le drone Lily Camera est disponible en précommande sur lily.camera au prix de lancement de 499$. Les livraisons sont prévues pour février 2016 et après cette date le produit sera commercialisé à plein tarif à 999$.
Design
Fonctionnalités
Performances
Application
Qualité/Prix